Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque terroriste au Burkina : Les consignes du ministre de la sécurité

Publié le mercredi 28 fevrier 2024  |  Libre Info
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Émile Zerbo
Comment


Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité a lancé ce 27 février, un appel à la population. Il demande l’intensification de la vigilance et la coopération étroite avec les Forces de défense et de sécurité (FDS), dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Les succès remportés sur le terrain par les forces de défense et de sécurité poussent les terroristes à “faire usage de toutes sortes de moyens et de perfidie pour perpétrer les attaques”, déclare le ministre.

Face à la menace constante, il insiste sur l’importance d’une collaboration étroite entre les citoyens et les forces de défense et de sécurité. Il énumère une pile de recommandations.

Parmi les comportements à signaler, figurent «la présence prolongée d’individus à proximité d’un site sensible; l’excitation et la nervosité d’un individu sans cause apparente».

Des changements comportementaux soudains, ou encore la réclusion dans des demeures isolées sont également à avertir.

La population est également encouragée à notifier la prise de vue d’installations stratégiques, la découverte d’objets ou colis suspects, ainsi que les mouvements de véhicules inhabituels autour de zones à risque.

Les terroristes ont perpétré des attaques terroristes simultanément ce 25 février. Quatorze personnes ont perdu la vie à Natiaboani, dans la région de l’Est, selon un communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

Quinze autres personnes de la communauté catholique d’Essakane-village ont également été victimes dans une attaque terroriste.
Commentaires