Le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Anûuyirtole Roland Somda, a annoncé ce lundi plus de 200 personnes au 4e symposium international sur les transports et la logistique en Afrique, «Translog Africa» qui s’ouvre à Ouagadougou les 27, 28 et 29 février 2024.
«Nous attendons à ce symposium plus de 200 invités issus des administrations publiques, du secteur privé, des organisations sous-régionales ainsi que des partenaires techniques et financiers», a indiqué le ministre en charge des Transports, Roland A. Somda, intevenant ce lundi à la télévision publique RTB.
Cette 4e édition de Translof Africa «portera essentiellement sur les Défis et les opportunités de développement de la chaine logistique globale pour les chargeurs à l’heure de la Zlecaf, la zone de libre-échange continentale africaine», a ajouté le ministre.
L’épidémie d’Ebola, les changements politiques ou encore l’épidémie du covid-19 ont retardé la tenue de cette rencontre dont la dernière édition a eu lieu en 2012.
En se retirant de la CEDEAO, le Burkina resté connecté au reste du monde à travers les initiatives de l’UEMOA, de la CEN-SAD ou de la ZLECAF.