Les agents de la Fonction publique au Burkina Faso ont exprimé leurs inquiétudes quant au versement de leur salaire ce mois-ci. Dans une publication sur sa page Facebook, le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, a tenu à apporter des éclaircissements.
"Bonjour et mes sincères respects à tous et toutes ! Je reçois beaucoup de messages et d’appels (même à l’instant) dont la quintessence est celle contenue dans celui-ci", a-t-il écrit.
Le ministre a souligné que le virement des salaires se fait en principe le 25 de chaque mois, jour ouvré. Cependant, il a précisé qu'en cas d'événement d'envergure nationale le 24 ou le 25, le salaire pourrait être viré dès le 23 afin de permettre aux travailleurs de recevoir leurs dûs à temps.
Il a assuré que les informations circulant selon lesquelles "il n’y aura pas de virement de salaires à la fin de ce mois" ne sont pas fondées. Malgré les contraintes liées au processus de paiement des salaires, le ministre a encouragé les travailleurs et les a assurés que leurs interrogations sont légitimes.
Cette clarification apportée par le ministre devrait apaiser les préoccupations des agents de la Fonction publique burkinabè quant au versement de leur salaire ce mois-ci.