La célébration des 20 ans d’existence de l’ONG Compassion International Burkina a pris fin le 24 février 2024, avec un culte d’action de grâce à Ouagadougou.
Tout s’est déroulé en présence de centaines de fidèles chrétiens. L’action de grâce vise à rendre hommage à Dieu, pour ses bienfaits, dans le cadre des activités de l’ONG Compassion international.
Selon le directeur national de cette ONG Issaka Kiemtoré, « des centaines d’églises ont prié et rendu grâce au Père céleste pour Compassion international Burkina».
« Aujourd’hui, nous avons l’occasion et le privilège d’abonder toujours en actions de grâces ensemble et d’un même accord» ajoute-t-il.
« Permettez-moi de rendre toute la gloire au Seigneur Jésus-Christ qui a connu Compassion International avant que cette organisation ne soit manifestée sur terre» dit-il.
Et de poursuivre : « Etant un Dieu qui fait toute chose bonne en son temps, il a permis qu’en 2004 cette organisation entame sa marche au Burkina Faso et la poursuive jusqu’aujourd’hui. A Lui Seul la gloire ! »
Il indique que durant les 20 ans d’existence de Compassion International Burkina, le Seigneur a été et restera toujours le « maitre d’œuvre, le chef de la mission, le pourvoyeur, le consolateur, l’accomplisseur des miracles, le visionnaire, le bouclier, la forteresse, le roc, entre les mains de qui nous sommes de simples instruments qu’il a bien voulu sauver pour le servir».
Le directeur national Kiemtoré a également remercié toutes les personnes qui ont contribué au développement de Compassion International Burkina.