Les agents de la Fonction publique burkinabè n’ont pas encore touché leur salaire. Dans une publication sur sa page Facebook, le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié a apporté des éclaircissements. Lisez plutôt !
Bonjour et mes sincères respects à tous et toutes ! Je reçois beaucoup de messages et d’appels (même à l’instant) dont la quintessence est celle contenue dans celui-ci :
» Bonjour Mr le ministre. Mes respects à vous et mes hommages à la famille.
Il se murmure que ce mois-ci il n’y aura pas de virement salarial de la solde ! ».
Il est donc un devoir pour moi de rassurer ces contacts que le virement des salaires se fait en principe, le 25, jour ouvré, de chaque mois !
Mais si dans une période donnée, il y a un évènement précis d’envergure nationale ( le 24 ou le 25), il se peut que le salaire soit viré même le 23 du mois, jour ouvré, afin de permettre aux travailleurs (euses) de jouir de leur dû !
Qu’ils soient donc rassurés que l’information qu’ils détiennent leur indiquant à savoir » il n’y aura pas de virement de salaires à la fin de ce mois » n’est pas fondée !
Les contraintes attendant le salaire pour être vidées sont certes énormes et pressantes au niveau de chaque travailleur, d’où la légitimité des interrogations à mon endroit et sur ce contact !