Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gourma/6ème Région militaire : Le lieutenant-Colonel Daibiré Somé Diannibé Éric prend le commandement

Publié le samedi 24 fevrier 2024  |  AIB
Gourma/6ème
© Autre presse par dr
Gourma/6ème Région militaire : Le lieutenant-Colonel Daibiré Somé Diannibé Éric prend le commandement
Comment


le premier commandant de cette unité militaire, le lieutenant- Colonel Daibiré Somé Diannibé Éric fut installé officiellement dans ses nouvelles fonctions devant les plus hautes autorités militaires et administratives, les parents et les amis.
Au regard du contexte du pays des hommes intègres, le premier commandant de la 6ème région militaire dit mesurer l’immensité de la mission qui l’attend.

Pour ce faire, a indiqué le lieutenant-colonel, il compte mettre l’accent sur des valeurs comme la discipline et la cohésion qui sont cardinales pour lui, pour une bonne organisation de l’unité dont il a désormais la charge.

En outre, il a ajouté qu’au regard de la particularité de la région de l’Est, des actions vont s’intensifier pour ramener la quiétude au sein des populations.

Le chef d’État-major de l’armée de terre, le Colonel Théophile Nikiéma a décliné les missions assignées au nouveau commandant de la 6ème région militaire avant de lui souhaiter bonne continuation dans ses fonctions.
Il a aussi appeler à aider ce nouveau commandant dans ses tâches car selon lui, c’est ensemble qu’on va gagner cette guerre contre le terrorisme.

Le lieutenant- Colonel Daibiré Somé Diannibé Éric a accédé au Prytanée militaire du Kadiogo (PMK) en 1993 où il est sorti avec le baccalauréat A4 en 2000.



Ensuite, il a entamé ses études de formations initiales des officiers des forces armées au Togo avant de poursuivre formations militaires dans d’autres pays. Il a assumé des grandes fonctions dans l’armée burkinabé avant son accession à cette nouvelle charge. Il est marié et père de deux enfants.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

Commentaires