La FBF est en conclave pour choisir le prochain sélectionneur des Étalons. Après l’épisode de la CAN 2023, les autorités ont fait l’option de la carte locale. Ils sont cinq sur la ligne de départ.
*Kamou MALO , l’ex sélectionneur des Étalons fait partie de ces noms mis sur la table du comité exécutif de la FBF. L’actuel entraîneur de l’as Douanes connait le milieu et a été 4e à la CAN au Cameroun avec un dernier match ubuesque face aux Lions indomptables.
*Oscar BARRO, est le sélectionneur des Étalons locaux. Il a aussi assuré l’intérim chez les A pour les matchs amicaux au Kosovo et en Belgique avant la venue de VELUD. Il a aussi été champion du Burkina avec les équipes de l’ASFB et du RCB.
* Brama TRAORÉ est le sélectionneur actuel des Étalons juniors. C’est un vieux de la vielle. Il a roulé sa boss dans plusieurs staffs du championnat national avec pour base le RCB. Les dernies faits sont les tournois de l’UFOA-B et la médaille d’argent aux derniers jeux de la Francophonie.
*Brahima TRAORÉ est le sélectionneur des Étalons cadets. Le » Professeur » a permis au Burkina de retrouver sa place dans la catégorie des cadets sur le continent. Une 3e place à la CAN en Algérie et un mondial en Indonésie. Brahima TRAORÉ est sur la liste des prétendants à l’équipe A.
* Pierre BAZIÉ est un entraîneur burkinabè qui évolue au Danemark. Il est aussi détenteur de tous les diplômes dans le domaine. Son profil peut être aussi une option.
Selon certaines indiscrétions, c’est dans ce lot des cinq que se trouve le prochain sélectionneur local des Étalons. Il n’est pas exclu des attelages entre ces entraîneurs pour constituer un staff.
La FBF peut aussi nous sortir un nom qui ne figure pas sur ce quinté.