Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Ouagadougou : Le cadre sectoriel de dialogue 2024 ouvert

Publié le vendredi 23 fevrier 2024  |  Libre Info
Jean
© Autre presse par DR
Jean Emmanuel Ouédraogo,porte-parole du gouvernement burkinabé
Comment


Le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé ce jeudi 22 février 2024, à Ouagadougou, à l’ouverture de la revue annuelle 2024 du cadre sectoriel de dialogue « culture, tourisme, sports et loisirs ( CSD-CSL). L’objectif est de valider le rapport de performance 2023 et le plan d’action pour la stabilisation et le développement 2024-2026 du secteur de la planification.

La rencontre pour la revue annuelle 2024 du cadre sectoriel de dialogue « culture, tourisme, sports et loisirs ( CSD-CSL) » se tient ce jeudi 22 février 2024 à Ouagadougou. Elle vise à suivre, à évaluer et à orienter la mise en œuvre des politiques sectorielles.

Selon le ministre d’État, ministre de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, la mise en œuvre du Cadre sectoriel de dialogue est un secteur de planification très important dans la démarche du Burkina Faso et dans les objectifs de la Transition.

« Le plan d’action de notre secteur de planification se fonde notamment sur le pilier 3 de la Transition, intitulé : Refonder l’État et améliorer la gouvernance » a dit le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.

Il ajoute que les interventions de ce secteur contribuent à l’atteinte de l’objectif stratégique 4.2 à savoir : « développer un secteur industriel et artisanal compétitif, à forte valeur ajoutée et créateur d’emplois décents ».

Pour l’atteinte de cet objectif stratégique, des actions ont été définies. Le ministre cite entre autres, « l’opérationnalisation de la stratégie nationale de la culture et du tourisme; l’amélioration de l’offre et la qualité des infrastructures sportives ; la pratique du sport de haut niveau et la dynamisation de la pratique des activités physiques et de loisirs ».

Le ministre Ouédraogo dit attendre tout au long de ces travaux, « des échanges francs, fructueux et cordiaux, assortis de recommandations pertinentes.»

Pour l’année 2023, ce secteur a pu comptabiliser beaucoup d’acquis car selon le ministre de la Culture, « la plupart des activités planifiées ont été exécutées».
Commentaires