Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: l’envoyé spécial de Ban Ki-moon confiant sur la reprise du dialogue avec les groupes du Nord
Publié le samedi 5 octobre 2013   |  RFI


l`ONU
© AFP par AHMED OUOBA
l`ONU appelle à une reprise "la plus rapide possible" des pourparlers entre rebelles et Bamako
Vendredi 4 Octobre 2013. Ouagadougou. L`Envoyé spécial des Nations Unies au Mali (MINUSMA) Bert Koenders a rencontré le ministre des Affaires étrangères Dijbril Bassolé du Burkina Faso suite à une réunion avec le président du Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali était hier, vendredi 4 octobre, chez le médiateur Blaise Compaoré. Bert Koenders est allé s’assurer du retour des groupes armés du Nord à la table des négociations. Le 26 septembre dernier, les groupes armés touaregs et arabes avaient suspendu leur participation au comité de suivi de l’accord de Ouagadougou et demandé une évaluation de la mise en œuvre dudit accord.

Pendant un entretien d’une heure, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies a fait le point de la situation sécuritaire et politique au Mali. Bert Koenders estime que la sécurité s’est beaucoup améliorée, et qu’avec le retour à l’ordre constitutionnel au Mali, il y a des signes forts pour une reprise des pourparlers entre le gouvernement et les groupes armés du Nord : « C’est important que tous les partis parlent ensemble dans le contexte du Conseil de sécurité, de la résolution et de l’accord de Ouagadougou, c’est important que maintenant il y ait les discussions.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires