Le nouveau Directeur général du Musée National, Sabari Christian Dao a pris ses fonctions ce mercredi 21 février 2024 à Ouagadougou. C’est le Directeur de cabinet du ministère d’Etat de la Culture, Mamadou Dembélé qui a procédé à son installation.
Sabari Christian Dao a pris les rênes du musée national ce mercredi à Ouagadougou en présence de plusieurs personnalités dont le directeur de cabinet du ministère d’Etat de la Culture qui a procédé à son installation.
«Il a félicité le nouveau DG tout en l’invitant à travailler à l’amélioration continue du Musée National par la mise en œuvre d’actions innovantes en vue de susciter un réel engouement des Burkinabè à le visiter. Aussi, a-t-il exhorté le nouveau DG de faire de la communication, un outil privilégié de travail, ce, pour l’atteinte des objectifs escomptés.», rapporte le service communication du ministère de la Culture
Le Directeur général monsieur Dao «dit compter sur l’accompagnement de ses collaborateurs pour réussir leur mission commune.»
Son prédécesseur Rasmata Sawadogo née Maiga a « exprimé sa profonde gratitude au Ministre d’Etat Jean Emmanuel Ouédraogo pour les conseils et soutiens multiformes qui ont contribué à la bonne marche des activités du Musée.»
Sabari Christian Dao travaillait au Musée national jusqu’à sa nomination comme Directeur général. Il est aussi un artiste slameur. Le nouveau directeur général a fait des études Lettres modernes à l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.