Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Tout citoyen qui dénonce un acte de corruption aura une récompense

Publié le jeudi 22 fevrier 2024  |  Minute
Jean
© Autre presse par Dr
Jean Emmanuel Ouédraogo, Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement
Comment


Au conseil des ministres de ce 21 février 2024, le gouvernement burkinabè a adopté un décret portant un décret portant conditions et modalités de dénonciation des faits de corruption et infractions assimilées.

Le gouvernement a adopté un décret portant conditions et modalités de dénonciation des faits de corruption et infractions assimilées, des mauvaises pratiques dans les administrations publiques ainsi que les récompenses y afférentes.

Selon le ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ce décret vient concrétiser la volonté du Chef de l’État et des membres du gouvernement, de lutter avec beaucoup plus d’énergie contre les mauvaises pratiques dans l’administration et aussi contre les actes de corruption. « Il s’agit de permettre à l’ensemble des citoyens qui sont soit victimes ou témoins d’actes de corruption ou de mauvaises pratiques dans l’administration publique, de pouvoir exercer leurs droits de dénonciation. Et surtout que ces actes de dénonciation puissent être transmis au niveau de la présidence du Faso. Ça veut dire que le citoyen qui dénonce doit transmettre une copie de sa dénonciation au niveau de la Présidence du Faso qui pourra prendre en charge cette question et s’assurer que le nécessaire soit fait », a expliqué le porte-parole du gouvernement ajoutant que des récompenses sont prévues pour ceux qui viendraient à dénoncer les actes de corruption. « S’il s’avère que ces actes sont fondés, il y a des modalités qui seront définies par arrêté ministériel entre le ministère de l’économie et les autres départements ministériels impliqués », a-t-il fait savoir.
Commentaires