Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opérations de sécurisation du territoire: des communes retrouvent la quiétude dans le Nayala

Publié le mercredi 21 fevrier 2024  |  Sidwaya
Comment


Les efforts de sécurisation du territoire ont permis de réinstaller des populations dans leur localité. Le constat a été fait, les 14 et 15 février 2024, dans deux communes de la province du Nayala.

« La situation va de mieux en mieux. L’une de nos priorités était l’ouverture d’un axe majeur qui était fermé depuis plus d’une année. Nous sommes parvenus à le faire depuis le 30 janvier 2024 ». Ces propos sont du commandant d’une unité de Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) basée dans une commune située à une dizaine de kilomètres de Toma, ce mercredi 14 février 2024. Cette localité depuis 2022, était devenue le fief des terroristes. La population n’était pas totalement partie mais l’administration était inexistante.

Les écoles étaient fermées, le commissariat porte toujours les traces de balles et la mairie incendiée. « Durant une année, les terroristes dictaient leurs lois dans la ville. Ils venaient se ravitailler, mais aussi écoulaient les animaux qu’ils volaient dans les villages », regrette le président de la délégation spéciale qui salue au passage les efforts faits pour réinstaller l’administration. Et de confier que depuis le 22 janvier 2024, la confiance s’est installée et tous les services techniques sont présents pour servir la population. « Nous avons en face de nous, une population résiliente. Nous ferons notre devoir qui est de les servir », promet-il.
... suite de l'article sur Sidwaya

Commentaires