Après une année de pouvoir, le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré dit avoir suffisamment fait preuve de sensibilisation et de tolérance dans l’optique d’une convergence des idées et actions pour un développement endogène et la promotion du patriotisme.
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé, en fin de matinée du 17 février 2024, avec les représentants des Organisations de la société civile (OSC). Venus des 13 régions du pays. Ces acteurs de la veille citoyenne ont félicité le Président de la Transition pour les actions de reconquête du territoire national. Ils ont aussi partagé les préoccupations de leurs localités avec le Chef de l’Etat qui a prêté une oreille attentive rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso.
Le président du Faso a fait savoir que de nombreux citoyens ont compris l’appel pour les engagements patriotiques. Cependant, certains continuent d’en faire fi. C’est pourquoi, il annonce la fin de la récréation en précisant qu’il n’y aura plus de sentiments pour les traitres, ceux qui agissent contre leurs peuples pour servir les intérêts des impérialistes qui nuisent au développement du pays.