Plus de 40 investisseurs au total ont engagé l’équivalent de 301,7 millions $ dans ce véhicule centré sur le financement d’entreprises technologiques africaines.
Partech Partners, un investisseur technologique basé à Paris en France, a clos à 280 millions d’euros (301,7 millions $) son deuxième fonds africain dénommé Partech Africa II. L’annonce a été faite ce lundi 19 février 2024. Ce closing final a été réalisé grâce au soutien financier d’un groupe d’investisseurs, notamment des fonds de pension et fonds souverain des Etats-Unis, du Moyen-Orient et d’Afrique.
« Certains d’entre eux se sont engagés pour la première fois dans la tech africaine », précise Cyril Collon, associé chez Partech Partners. Avec leur apport et celui des investisseurs ayant participé au premier closing de Partech Africa II, en février 2023, le fonds se retrouve avec plus de 40 investisseurs, dont des family offices, des investisseurs privés, des institutions de financement du développement.... suite de l'article sur Autre presse