Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Classement FIFA : Le Burkina exit du top 10 des premières nations africaines

Publié le vendredi 16 fevrier 2024  |  Minute.bf
CAN
© Autre presse par Fédération Malienne de Football
CAN 2023: le Mali bat le Burkina Faso ( 2-1) et se qualifie pour les quarts de finale
Les Aigles du Mali se sont qualifiés mardi soir en quarts de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football en battant ( 2-1) les Étalons du Burkina Faso au terme d`un match de huitièmes de finale qui a eu lieu au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Comment


La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé son classement des nations de football, ce jeudi 15 février 2024. Le Burkina Faso quitte le top 10 africain et se retrouve à la 61e place, au plan mondial.

Après une participation plutôt moyenne à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 avec seulement une victoire, un nul et 2 défaites en 4 matchs, le Burkina Faso qui a terminé son parcours dans le tournoi continental en 8e de finale perd une place, au plan africain, du classement FIFA.

En effet, alors 10e au dernier classement, le Burkina Faso quitte le top 10 africain pour se retrouver 11e. Au plan mondial, le Pays des Hommes intègres est classé 61e.

Au plan africain toujours, le Maroc, demi-finaliste du dernier mondial reste la première nation malgré son élimination prématurée à la CAN, suivi du Sénégal qui lui aussi a été éliminé en 8e de finale. Le Nigeria, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, l’Algérie, le Mali, le Cameroun et l’Afrique du Sud, complètent dans l’ordre, le top 10 au plan africain.

Naturellement, l’Argentine, championne du monde en titre, reste la première, suivi de la France, vice-championne, au plan mondial.

Commentaires