L'ex-international brésilien, Roberto Carlos est actuellement en visite au Burkina Faso pour apporter son expertise au développement du football burkinabè. En séjour jusqu'au 16 février 2024, l'ambassadeur de la FIFA a été vivement accueilli et reçu par le président de la Fédération, Lazare Banssé, qui n' a pas omis de faire part de ses intentions majeurs à l'ex-joueur au cours d'un dîner de travail.
Au cours de cet entretien, le président de la FBF a faire part à la légende brésilienne de favoriser l'ouverture du marché des grands championnats aux joueurs burkinabés, qui espèrent rentrer dans l'histoire du football mondial.
Pour sa part, l'icône du Real Madrid a exprimé que le Burkina Faso est désormais son deuxième pays, et sa présence permettra de mettre en place beaucoup de projets pour le football burkinabè en symbiose avec les autorités.
Roberto Carlos, ancienne gloire du football brésilien, a été champion du monde 2002. Il a également fait de beaux jours au club espagnol, le Real Madrid.