L'ancienne légende du football brésilien, Roberto Carlos, dirigera une délégation lors d'une visite au Burkina Faso du 14 au 16 février 2024, dans le but de promouvoir le sport roi, a appris l'Agence d'Information du Burkina (AIB).
Le Directeur général des Sports, Alexandre Yougbaré, a déclaré sur la télévision publique que cette visite de Roberto Carlos et de ses collaborateurs est une démonstration de l'amitié entre les deux pays et une preuve que le Burkina Faso est ouvert aux initiatives sportives internationales.
Pendant leur séjour, Roberto Carlos et ses compagnons auront des rencontres B to B avec la Fédération burkinabè de football et des clubs locaux. Ils offriront également des opportunités aux jeunes talents burkinabè en manque de parrainages pour développer leurs compétences footballistiques.
L'ambassadeur de la FIFA et sa délégation sont attendus à l'aéroport de Ouagadougou le 14 février 2024 à 15 heures, et Alexandre Yougbaré encourage le public burkinabè à les accueillir chaleureusement.
Une mini-compétition aura lieu le 15 février 2024 au palais des sports de Ouaga 2000, mettant en compétition des équipes telles que l'AJB, le gouvernement, les FDS, les VDP, les anciennes gloires du football burkinabè et le ministère des sports.
En clôture de leur visite, Roberto Carlos et la délégation visiteront des centres de football, des infrastructures sportives et assisteront à un match du championnat national.