Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice: les avocats observent une journée sans audiences pour obtenir la libération de Guy Hervé Kam

Publié le lundi 12 fevrier 2024  |  aOuaga.com
La
© aOuaga.com par A.O
La Coalition Ditanyè, en collaboration avec le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), a organisé, dans l`après-midi du 12 novembre 2016 à Ouagadougou, un panel sur le thème "Que reste-t-il de l’esprit de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ?". Photo : Me Guy Hervé Kam, porte-parole du Balai citoyen et membre de la Coalition Ditanyè
Comment


Les avocats burkinabés ont décidé d'observer une journée sans audience le jeudi 15 février 2024, dans le cadre des efforts visant à obtenir la libération sans condition de Guy Hervé Kam, a-t-on appris ce lundi 12 février 2024.

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les membres du Conseil ont appelé leurs confrères à s'abstenir de participer à toutes les audiences devant les juridictions, sans exception, et à respecter strictement cette décision.

Cette action intervient trois semaines après l'arrestation de Maître Kam et s'inscrit dans le cadre des démarches entreprises pour obtenir sa libération. Le mouvement politique de l'avocat, "Servir et non se Servir" (Sens), a souligné la semaine dernière que Guy Hervé Kam n'avait pas pu consulter un avocat et qu'une délégation du barreau qui souhaitait lui rendre visite n'avait pas été autorisée à le voir.

Les membres du mouvement et les avocats interpellent le pouvoir, exprimant leur souhait que Guy Hervé Kam soit entendu par la justice comme tout citoyen, et que les faits qui lui sont reprochés lui soient dûment notifiés.

HB
Commentaires