Le Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football a décidé de ne pas renouveler le contrat de l'entraîneur français, Hubert Velud, et de l'ensemble de son staff technique, a informé la faitière via un communiqué signé jeudi 08 février 2024.
Cette rupture survient, à l'issue de l'acquisition d'un bilan en deçà des attentes du peuple burkinabé, précise la fédération.
Par ailleurs, le Comité exécutif indique se projeter déjà sur les échéances immédiates que sont les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et ceux de la CAN 2025. Elle souligne, constituée dans les plus brefs délais, un encadrement technique compétent et résilient avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès.
En outre, le Comité exécutif appelle à la mobilisation de tous les acteurs autour des étalons pour leur apporter un soutien ferme et les prières afin qu'ils reviennent avec plus d'enthousiasme pour de plus belle victoires.
Faut-il le souligner, les Étalons ont été éliminés de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d'Ivoire à l'issue des 8èmes de finales, dans un derby contre les Aigles du Mali.