Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes de la Région de l’Est s’engagent à souscrire à l’actionnariat populaire

Publié le mercredi 7 fevrier 2024  |  Gulmu Info
Situation
© Présidence par DR
Situation sécuritaire : les femmes du Burkina s’engagent aux côtés du Président de la Transition
Ouagadougou, 18 juillet 2023. Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé ce mardi dans la matinée avec des représentantes des femmes du Burkina.
Comment


Dans le cadre de l’organisation conjointe de la 167ème Journée Internationale de la Femme et du 7ème Forum National des Femmes sous le thème : << Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire : quelle contribution des femmes ?>>, le Ministère de la Solidarité, de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Famille à travers sa direction régionale de l’Est a tenu une conférence régionale au profit des femmes de la Région de l’Est.

L’objectif de cette rencontre était d’une part d’expliquer et donner toutes les informations liées à l’agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) et d’autres parts de susciter l’adhésion des femmes de la Région de l’Est à l’entrepreneuriat communautaire et surtout d’encourager leur contribution.

Pour André MILLOGO, conférencier représentant l’APEC, « la souscription à l’APEC permettra aux femmes d’être indépendante financièrement » Il existe déjà un platform de souscription où elles peuvent télécharger l’application sur leur téléphone et y déposer l’argent sous forme de tontine jusqu’à atteindre le montant pour l’action » a-t-il déclaré.

Cette conférence animée par une équipe de l’APEC venue de Ouagadougou s’est tenue le lundi 05 février 2024 dans la salle de réunion du conseil régional de l’Est qui a été très étroite pour la circonstance au regard de la forte mobilisation des femmes.

Le Colonel Hubert YAMEOGO Gouverneur de la Région de l’Est, a traduit sa gratitude au gouvernement à travers le ministère en charge du Genre pour cette initiative qui a permis aux femmes de la Région d’échanger et de comprendre les avantages et les enjeux de l’actionnariat populaire. Aussi le Gouverneur les a invitées à une forte adhésion à l’entrepreneuriat communautaire.
Commentaires