Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme : une base avec une importante logistique détruite à Tanwalbougou

Publié le lundi 5 fevrier 2024  |  aOuaga.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme au Burkina : D’immenses défis sécuritaires que cachent des signaux positifs
Comment


L'armée burkinabè a remporté une victoire significative contre le terrorisme en détruisant une grande base située à Tanwalbougou, dans la province du Gourma, au cours de la semaine., a-t-on, appris ce lundi 05 février 2024.

Selon des sources sécuritaires, cette base terroriste abritait une importante logistique, comprenant plusieurs camions, dont des citernes soigneusement camouflés sous des arbres, probablement volés il y a plusieurs années.

Les opérations de reconnaissance aérienne ont permis de détecter ce nid d'assassins au sud de Tanwalbougou, et des avions de chasse ont mené plusieurs frappes jusqu'à la destruction totale de la base. La découverte de cette base témoigne des efforts soutenus des forces de sécurité dans la lutte contre le terrorisme dans la région.

Suite à cette victoire, les forces combattantes ont continué leur mission, détectant des criminels dans la zone de Nadiagou (Pama, Kompienga) le vendredi 2 février 2024 grâce à des renseignements précis. Les pilotes ont attendu la fin de la pause des criminels en début d'après-midi avant de mener des bombardements. La reconquête de l'intégrité territoriale est en cours, soulignent les sources sécuritaires, montrant la détermination continue de l'armée burkinabè dans la lutte contre le terrorisme.

HB
Commentaires