Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Houet/Unité de production animale dans les garnisons : 12 personnels de l’armée et de GSP outillés

Publié le vendredi 2 fevrier 2024  |  AIB
Houet/Unité
© AIB par DR
Houet/Unité de production animale dans les garnisons : 12 personnels de l’armée et de GSP outillés
Comment


Bobo-Dioulasso, (AIB)-La garnison de Bobo-Dioulasso a remis, le mercredi 31 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso, des attestations de fin de formation au profit de 12 personnels de l’armée et de Gardes de sécurité pénitentiaire (GSP). Parrainé par l’Ecole nationale de l’élevage et de la Santé animale (ENESA), la formation en unité de production animale a duré 10 jours.

Dans le cadre du projet Initiative présidentielle, le camp Ouézzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso et la Maison d’arrêt et de correction de Bobo (MCB) ont bénéficié d’une ferme composée d’un poulailler et d’une bergerie.

Ainsi, pour animer cette ferme, 12 personnels de l’armée et de la Garde de sécurités pénitentiaires (GSP) ont été formés à cet effet. Après 10 jours d’apprentissage, ils ont reçu leurs attestations de fin de formation le mercredi 31 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso.

Ce sont six gardes de sécurités pénitentiaires, quatre personnels de l’armée de terre dont une fille, et deux gendarmes dont une fille également, qui ont été bénéficiaires.

Lesdits bénéficiaires sont composés essentiellement de blessés de guerre.
... suite de l'article sur AIB

Commentaires