Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil supérieur de la communication: Inoussa Ouédraogo, le nouveau président prend fonction

Publié le jeudi 1 fevrier 2024  |  aOuaga.com
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil supérieur de la communication: Inoussa Ouédraogo, le nouveau président prend fonction
Comment


Nommé par décret par le chef de l’Etat, le nouveau président Conseil supérieur de la communication (CSC), Inoussa Ouédraogo a été installé ce jeudi 1er février 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre et de nombreux membres du gouvernement.

Devant ces témoins du jour, le président sortant Abdoulaziz Bamogo a traduit sa satisfaction de voir que l’instance de régulation des médias va accueillir du sang neuf qui ouvrira de nouveaux chantiers pour un CSC plus fort. Au cours de leur mandat, Bamogo et les conseillers sortant ont mis l'accent sur l'adoption et la vulgarisation de quatre textes de référence dont le but est d'amener les professionnels des médias et les concitoyens internautes à avoir des pratiques communicationnelles plus responsables au regard du contexte national marqué par la crise sécuritaire et les tensions sociales. Le premier texte concerne les sept points d'attention destinés aux acteurs médiatiques pour une prise en compte de la responsabilité sociale dans les médias, le deuxième se rapporte à la charte de bonne conduite des médias confessionnels, le troisième concerne le guide de gestion des contenus médiatiques à caractère confessionnel dans les médias non confessionnels. Le quatrième et dernier porte sur les dix conseils aux citoyens burkinabè pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d'expression directe. A l’entrant, celui qui a été vice-président et président du CSC a prodigué les conseils suivants : « Monsieur le président, votre responsabilité est lourde. Les décisions de votre collège auront un impact important sur le secteur de la communication, mais sur notre nation toute entière. C'est pourquoi, je vous encourage à toujours prendre suffisamment de recul, à toujours mettre en avant l'intérêt supérieur de la nation, à vous approprier les valeurs cardinales de justice, d'impartialité, d'indépendance, d'écoute et de dialogue qui sont indispensables à toute mission de régulation de la communication au public. Vous aurez la chance de pouvoir vous appuyer sur une équipe de conseillers composée de femmes et d'hommes d'expérience. Des femmes et des hommes qui ont une bonne connaissance des enjeux liés à la régulation de la communication au public dans notre pays. »

Quant au nouvel entrant, il a soutenu qu’il compte sur l’ensemble des travailleurs de l’institution pour l’atteinte de résultats concrets dans de meilleurs délais.

Halima K.
Commentaires