Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Renforcement des liens diplomatiques entre le Burkina Faso et la Chine : Remise des lettres de Créance à Pékin

Publié le jeudi 1 fevrier 2024  |  aOuaga.com
Comment


L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Populaire de Chine,Daouda Bitie, a officiellement remis ses lettres de créance au Président XI Jinping lors d'une cérémonie solennelle, a-t-on appris ce jeudi 1er février 2024.

La présentation des lettres de créance s'est déroulée en présence de quarante-et-un autres ambassadeurs, tous venus participer à cette tradition protocolaire.

À la suite de cette cérémonie, le Président XI Jinping a exprimé la volonté de la Chine de renforcer l'amitié et d'élargir la coopération mutuellement bénéfique avec les peuples des autres pays, en se basant sur le principe d'égalité et d'avantages réciproques.

Il est à rappeler que le Burkina Faso et la République Populaire de Chine ont rétabli leurs relations diplomatiques en mai 2018. Depuis cette date, les deux pays ont cherché à approfondir leur coopération dans divers domaines, marquant une étape importante dans les relations bilatérales entre le Burkina Faso et la Chine. La remise des lettres de créance renforce davantage les liens diplomatiques entre les deux nations et ouvre de nouvelles perspectives de collaboration.


HB
Commentaires