Dans le cadre de la convention qui lie COTECNA Burkina à l’administration burkinabè, son directeur général, Désiré Kam, a remis des fournitures de bureau estimé à 10 millions de FCFA au Ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA), le 2 octobre 2013 à Ouagadougou.
Au cours d’une cérémonie sobre et conviviale, présidée par le secrétaire général du Ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA), Bernard Zougouri, COTECNA-Burkina a, une fois de plus, marqué son appui à l’administration publique burkinabè. En effet, le 2 octobre 2013, le directeur général de COTECNA-Burkina, Désiré Kam, entouré de ses collaborateurs, a remis des équipements informatique et bureautique, des fournitures et mobiliers de bureau d’une valeur de 10 millions de FCFA au Ministère de l’industrie du commerce et de l’artisanat (MICA).
M. Kam s’est réjoui du fait que sa société a pu apporter ce don au ministère en charge du Commerce, notamment à la direction du Centre des Guichets uniques, du commerce et de l’investissement (DCGU-CI) qui en est le bénéficiaire, pour son bon fonctionnement. « C’est une immense joie pour nous de pouvoir honorer nos obligations contractuelles. COTECNA est une structure de droit suisse qui a été mandaté par le gouvernement du Burkina Faso dans le cadre du Programme de vérification des importations. Dans le cadre de cette mission, nous avons un certain nombre d’obligations, notamment d’apporter de l’appui à l’administration douanière et au MICA dans tout domaine jugé utile. Le MICA nous a exprimé ses besoins en matériel et en logistique, ce qui nous a permis de réagir ce matin en donnant une suite favorable », a indiqué M. Kam.
Pour le directeur général de COTECNA, ce don vise « juste à apporter un peu plus de confort au travail des nos collaborateurs et de nos partenaires de tous les jours. Nous sommes ensemble et nous devons évoluer ensemble ».
Le secrétaire général du ministère en charge du Commerce, représentant le ministre, a salué cette action de COTECNA-Burkina à l’endroit de son ministère. Selon lui, COTECNA a toujours répondu présent quand le MICA a eu besoin de son soutien. « Le don de COTECNA est le témoignage du bon partenariat qui existe entre nos deux structures et aussi l’engagement de COTECNA à nous accompagner, tous les jours, pour que nous puissions atteindre des meilleurs résultats et pour le grand bonheur du peuple burkinabè », a soutenu M. Zougouri. Il a salué le don de COTECNA, d’autant plus que, a-t-il indiqué : « L’administration est limitée en ressources de tout ordre et s’il y a des bonnes volontés, surtout des structures privées qui viennent vous appuyer, cela nous va droit au cœur, nous réjouit et nous ne pouvons que féliciter cet acte qui vient d’être posé et nous remercions COTECNA pour ce don ».
Le secrétaire général de la maison de l’entreprise du Burkina, Boubacar Traoré de même que le directeur du Centre des Guichets uniques du commerce et de l’investissement, Alassane Ouédraogo, ont tous loué l’acte de COTECNA, tout en promettant de faire bon usage du don, pour le bonheur du peuple burkinabè.