Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retrait du Burkina, du Mali et du Niger de la CEDEAO : L’Union africaine appelle à préserver « l’Unité irremplaçable de la CEDEAO »

Publié le mercredi 31 janvier 2024  |  Minute.bf
Cérémonie
© présidence CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine
Samedi 17 novembre 2018. Addis-Abeba (Éthiopie). Cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine. Photo : Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l`Union africaine
Comment


Dans un communiqué publié ce mardi 30 janvier 2024, la Commission de l’Union africaine (UA) a appelé « à la conjugaison de tous les efforts pour que l’Unité irremplaçable de la CEDEAO soit préservée ». Cela, en reaction aux notifications de retrait du Burkina Faso, du Mali et du Niger à l’organisation ouest-africaine.

La Commission de l’Union Africaine, dans son communiqué, dit regretter l’annonce du retrait du Burkina Faso, du Mali et du Niger de la CEDEAO.

Dans le souci de préserver l’unité, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a appelé « à la conjugaison de tous les efforts pour que l’Unité irremplaçable de la CEDEAO soit préservée et la solidarité africaine renforcée ».

Dans ce sens, Moussa Faki Mahamat, dit engager « les leaders régionaux à intensifier le dialogue entre le leadership de la CEDEAO et les trois pays susmentionnés ».

Par ailleurs, Moussa Faki Mahamat, a exprimé à ce sujet « l’entière disponibilité » de la Commission de l’Union Africaine pour « apporter tout le concours en son pouvoir pour le succès de la logique de dialogue fraternel, loin de toutes les interférences extérieures d’où qu’elles viennent ».
Commentaires