L’Association Boayaba des orpailleurs ressortissants de la province de la Gnagna du site aurifère de Galgouli, département de Kampti, province du Poni dans la région du Sud-Ouest, a fait don de vivres, vendredi 26 janvier 2024 à Bogandé, au profit des PDI de la Gnagna.
La Direction provinciale en charge de l’Action humanitaire, de la Réconciliation du Genre et de la Famille de la Gnagna a reçu le vendredi 26 janvier 2024, des vivres de la part de l’association Boayaba des orpailleurs de Galgouli au profit des Personnes déplacées internes (PDI) de la province de la Gnagna.
Le don d’une valeur de 300.000 francs est composé de produits alimentaires dont 20 sacs de riz de 25 kg et de 48 bidons d’huile d’un litre chacun. Selon le représentant de l’association, Larba Tindano « le contexte actuel exige de tout citoyen un élan de solidarité à l’endroit des PDI ».
Le chef du service de l’action humanitaire représentant le directeur provincial en charge de l’Action humanitaire, de la Réconciliation du Genre et de la Famille de la Gnagna, Gnali Djamoangou a salué le geste de l’association.
« Votre geste nous soulage, chaque jour nous recevons des personnes déplacées et ces vivres nous permettront de satisfaire quelques ménages qui sont sérieusement dans le besoin » a-t-il laissé entendre.
Il a conclu en invitant les autres associations à accompagner cette chaine de solidarité envers les PDI qui ont été contraintes de quitter leurs villages.