L’ex international ivoirien Didier Drogba a félicité le ballon d’or africain Victor Osimhen, après la victoire du Nigeria contre le Cameroun (2-0), dans la soirée du samedi 27 janvier 2024 au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan.
Au coup de sifflet final de la rencontre comptant pour les 8e de finale de la coupe d’Afrique des Nations de football TotalEnergies 2023, Didier Drogba s’est précipité vers l’attaquant nigerian pour le serrer chaleureusement dans ses bras avant de le ramener sur le plateau de la télévision privée, NCI pour une interview en direct.
Victor Osimhen a attendu une dizaine de minutes avant le démarrage de l’interview en direct, puisqu’à la vérité, cela n’était pas prévu et surtout avec le protocole rigide de la CAF (Confédération africaine de football) qui encadre la compétition rien n’était gagné d’avance.
Didier Drogba a pu réussir cet exploit, offrant Vincent Osimhen à NCI où il est consultant pour cette CAN.
Osimhen n’a jamais caché son administration pour l’ex capitaine des Éléphants.
Les deux hommes sont régulièrement aperçus ensemble depuis le début de la compétition lors des matchs du Nigeria notamment pendant les rencontres de groupe au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebempé.