L’opérateur économique, El Hadj Ibrahim Kaboré par ailleurs PDG du groupe « Eau Sissili « , a remis le dimanche 21 janvier 2024 à Boura, deux tonnes de vivres aux veuves et orphelins des VDP de la commune rurale de Boura, dans la province de la Sissili. La cérémonie était présidée par le Haut-commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia.
Le don est composé de 10 sacs de riz de 50 kg et de 1,5 tonne de maïs d’une valeur estimée à plus de 400 000 F CFA.
La cérémonie de remise des vivres a été présidée par le Haut-commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, le dimanche 21 janvier 2024 à Boura, en présence d’autorités administratives, coutumières ainsi que des FDS, VDP de laditecommune.
Pour le donateur, El Hadj Ibrahim Kaboré,c’est sa manière d’apporter sa touche à l’effort de paix.
Il a ensuite remercié le Haut-commissaire de la Sissili et l’ensemble des autorités communales et coutumières de Boura pour leur accompagnement.
Le premier responsable de la province a au nom du gouverneur et de l’ensemble du gouvernement salué et remercié, le donateur pour ce geste salvateur à l’endroit des veuves et orphelins des VDP de Boura.
Tewendé Isaac Sia, a en outre rendu un vibrant hommage aux vaillants combattants pour leur engagement et détermination sans faille à libérer toutes les contrées du Burkina qui sont toujours sous l’emprise de l’ennemi.
Il a souhaité le retour de la paix et la quiétude sur l’ensemble du territoire.
M. Sia a enfin invité d’autres bonnes volontés à emboîter le pas de El Hadj Ibrahim Kaboré.
Les différents intervenants ont témoigné toute la gratitude des bénéficiaires à l’endroit du donateur, pour cette marque d’humanisme.