Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can Infos : 8e de finale, les matchs à élimination directe à partir du 27 Janvier

Publié le jeudi 25 janvier 2024  |  Libre Info
CAN2023:
© aOuaga.com par CK
CAN2023: Deuxième tour de la poule C du Cameroun face au Sénégal
Yamoussoukro le 19 janvier 2024 Les lions de la Terenga du Sénégal ont affronté ce vendredi l`équipe du Cameroun au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans le cadre du deuxième tour des rencontres de la poule C.
Comment


La phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a rendu son verdict, le 24 janvier 2024. Après trois journées très mouvementées et riches en émotion, le programme complet des huitièmes de finale est connu. Les hostilités débuteront le samedi 27 janvier avec le choc Nigeria-Cameroun.

Les huitièmes de finale de la CAN 2023 vont agiter le continent africain et même toute la planète football. Place maintenant aux matchs couperets ! Seize équipes peuvent encore rêver de remporter cette Coupe d’Afrique des Nations 2024. Ces 8es de finale se dérouleront du samedi 27 au mardi 30 janvier avec plusieurs affiches alléchantes.

La première rencontre sera un choc entre deux cadors africains. Le Cameroun, quintuple vainqueur (1984, 1988, 2000, 2002, 2017) et miraculé dans cette compétition après ses deux buts inscrits en fin de match face à la Gambie (3-2) affrontera le Nigeria qui a remporté 3 CAN (1980, 1994, 2013).

L’autre choc de ces 8es de finale mettra aux prises, lundi, la Côte d’Ivoire (pays hôte) au Sénégal, tenant du titre et seule équipe à avoir remporté ses trois rencontres. De son côté, le Maroc partira favori face à l’Afrique du Sud qui s’est néanmoins révélée être un adversaire très coriace face à la Tunisie.

Enfin, le Cap-Vert, sensation du premier tour en terminant premier du groupe B devant l’Égypte et le Ghana, pourrait poursuivre sa belle épopée face à la Mauritanie auteur de son premier succès à la CAN face à l’Algérie (1-0).

Les quarts de finale se joueront ensuite les 2 et 3 février, les demi-finales se disputeront, elles, le 7 février et la finale se déroulera quatre jours plus tard au stade Alassane Ouattara à Abidjan.
Commentaires