Plus de 500 agents, particulièrement ceux de l’agence nationale des soins de santé primaire sont en situation irrégulière perçoivent des rémunérations indument, a appris l’AIB mercredi de sources officielles.
«Plus de 500 agents sont en situation irrégulière ou perçoivent des rémunérations fictives ou encore font l’objet de double mandatement» a annoncé le gouvernement réussi ce mercredi en conseil des ministres.
Ces irrégularités ont été décelées au cours d’une opération de contrôle de services faits, de présences et des éléments de rémunération des agents de l’Etat «particulièrement ceux de l’Agence nationale des soins de santé primaire», précise le compte rendu du conseil des ministres.
Sur ce dossier, «le Conseil a donné des orientations claires pour que toutes les irrégularités relevées soient corrigées et que toutes les personnes qui ont été impliquées de façon directe ou indirecte dans ces irrégularités puissent être sanctionnées», a expliqué le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo.
A chaque opération de contrôle dans l’administration publique burkinabè, des agents indélicats sont décelés, percevant plusieurs salaires ou versant des salaires à des agents imaginaires ou décédés.