Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Usurpation d’identité : Le CDP dénonce de faux comptes Facebook

Publié le mardi 23 janvier 2024  |  aOuaga.com
Congrès
© Autre presse par DR
Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)
Comment


L’ancien parti au pouvoir sous Blaise Compaoré, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dénonce des pages Facebook portant son nom. Ne reconnaissant pas l’existence de ces profils, le parti de l’épi et de la daba condamne fermement de telles attitudes.


« Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a constaté que depuis un certain temps des individus mal intentionnés ont créé des pages Facebook avec le Sigle CDP notamment CDP TV et CDP TV 2. Ces pages portent à confusion. Sur celles-ci des informations douteuses et diffamatoires sont diffusées à dessein contre la Transition et le Président du CDP », informe l’ancien parti au pouvoir dans un communiqué signé de son secrétaire général Denis Tiégna.


Dans la note, CDP condamne fermement de telles attitudes anti démocratiques et anti républicaines et se démarque totalement de ces pages Facebook et de leurs contenus. Il se réserve le droit de saisir les autorités compétentes aux fins de préserver ses intérêts et ceux de la République. Le parti salue l'élan de sacrifice de l'ensemble du peuple burkinabé dans l'objectif d'un retour à la paix de notre chère patrie. « Nous invitons nos militantes, militants et sympathisants à rester sereins, à accompagner la Transition et à soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans la lutte engagée, jusqu'à la victoire finale de notre pays sur le terrorisme », a exhorté le SG.


Halima K.
Commentaires