La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé le départ de Adama Guira ce dimanche 21 janvier 2024 du groupe des Étalons pour des raisons de blessure lors du match de la veille, Burkina Faso contre Algérie au stade de la paix de Bouaké.
Par Hakim Hien
C’est sur des béquilles que le milieu de terrain burkinabè, Adama Guira, a dit aurevoir à ses coéquipiers ce dimanche 21 janvier 2024 à Bouaké, où le Burkina Faso est logé dans le groupe D pour cette CAN 2023.
Selon la FBF qui donne l’information, «sorti sur blessure en cours de jeu face à l’Algérie, Adama Guira a été victime d’une rupture du ligament du tendon d’Achille du pied gauche. C’est ce qu’ont révélé les examens effectués par le staff médical.», la Fédération affirme donc que « Adama Guira est forfait pour le reste de la compétition »
Si l’on s’en tient aux informations de la FBF, Adama devra suivre plusieurs mois de soins. «c’est une nouvelle grosse blessure qui va éloigner le milieu de terrain des Étalons durant 4 à 6 mois.». Il a quitté le groupe ce dimanche, «il rentre dans son club en Espagne pour subir une intervention chirurgicale.», selon la FBF.
Le Burkina Faso et l’Algérie ont fait un match nul de 2 buts partout le samedi 20 janvier 2024 au stade de la paix de Bouaké.