Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum des femmes et 8 mars 2024 : seuls les textiles nationaux Faso Dan Fani et Kokodounda autorisés par le gouvernement du Burkina Faso

Publié le lundi 22 janvier 2024  |  laborpresse.net
Dan
© aOuaga.com par A.O
Dan Fani fashion week : le pagne africain dans tous ses états
Jeudi 3 septembre 2015. Ouagadougou. Le Salon international de design textile africain de Ouagadougou dénommé ‘’Dan`fani fashion week’’, débuté le 29 août, bat son plein sur l`Avenue Kwame N`Krumah jusqu`au 5 septembre
Comment


Le gouvernement burkinabè met en garde les importateurs de pagnes industriels pour la commémoration de la journée internationale et du forum des femmes au Burkina Faso le 8 mars 2024.

Le Burkina Faso commémorera conjointement le 8 mars 2024, le forum des femmes et la journée internationale des droits de la femme. A cette occasion, le textile national sera valorisé par le choix de tissus officiels comme mode vestimentaire. Il s’agit du Faso Dan Fani et du Kokodounda.

Le gouvernement porte à la connaissance des opérateurs économiques et de l’opinion publique, que l’importation, la commercialisation et la distribution à titre gratuit de pagnes industriels estampillés avec le thème et le logo retenus pour cet événement, sont interdites sur toute l’étendue du territoire national. Une interdiction entrant en vigueur pour compter du 15 janvier 2024, date de signature du communiqué et ce, jusqu’à nouvel ordre. Le gouvernement précise, que tout contrevenant sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur.

Le gouvernement dit savoir compter sur la compréhension et la collaboration de tous les opérateurs économiques pour le respect des termes du communiqué d’interdiction. Il s’agit de promouvoir le textile national dans l’esprit du développement endogène.
Commentaires