« Le samedi 20 janvier 2024, une violente collision a eu lieu entre deux véhicules de transport de passagers sur la route nationale n°1 dans les environs de la ville de Pâ. Le bilan provisoire fait état de neuf morts, dix blessés et des dégâts matériels très importants », lit-on dans un communiqué signé du ministre des Transport, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière.
Cet accident, indique le communiqué, survenu dans les premiers jours de l'année 2024, vient rappeler à tous la nécessité de respecter les règles du code de la route et la prudence, aussi bien dans les déplacements en agglomération qu'en rase campagne.
Le ministre a profité de l’occasion pour rappeler à l'ensemble des usagers de la route la nécessité de respecter la limitation de vitesse. Il a interpellé en particulier les promoteurs de transport en commun de passagers sur leur obligation d'installer des limiteurs de vitesse sur l'ensemble de leur parc de véhicules comme l'exigent les dispositions légales en vigueur.