Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023 : Adama Guira forfait pour le reste de la compétition après une rupture du ligament d’Achille

Publié le dimanche 21 janvier 2024  |  aOuaga.com
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires Mondial 2018 : le Burkina qualifié pour la phase des poules
Mardi 17 novembre 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 en battant au match retour les Ecureuils du Bénin par 2 buts à 0. Photo : Adama Guira, joueur des Etalons
Comment


Le milieu de terrain étoilé des Étalons, Adama Guira, sera malheureusement absent pour le reste de la compétition, suite à une blessure grave survenue lors du match contre l'Algérie, a-t-on appris de la fédération burkinabè de Football ce dimanche 21 janvier 2024, via facebook.

Les examens médicaux ont confirmé une rupture du ligament du tendon d'Achille du pied gauche, éloignant le joueur des terrains pendant une période estimée entre 4 et 6 mois.

Alors que l'encadrement redoutait initialement des complications au genou droit, déjà touché lors de la première rencontre face à la Mauritanie, cette fois-ci, c'est une nouvelle épreuve difficile pour le joueur. Adama Guira, visiblement touché, a reçu le soutien et la solidarité de ses coéquipiers avant de quitter l'hôtel pour rejoindre son club en Espagne, où il subira une intervention chirurgicale.

L'équipe nationale burkinabè perd ainsi un de ses piliers au milieu de terrain, laissant un vide que ses coéquipiers devront combler. En signe de solidarité, les joueurs ont exprimé leurs vœux de prompt rétablissement au "guerrier" Adama Guira, espérant le revoir sur les terrains dans un futur proche.


HB
Commentaires