Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme: un chef terroriste neutralisé dans le Centre-Est du Burkina Faso

Publié le vendredi 19 janvier 2024  |  aOuaga.com
2
© aOuaga.com par DR
2 employés de MSF tués dans la Boucle du Mouhoun au Burkina : Un autre palier du terrorisme vient d’être franchi
Comment


Les forces armées burkinabè ont neutralisé le 13 janvier 2024, Abdoul Karim Dicko, chef de la base terroriste de Sablogo/Lalgaye, ainsi que 11 de ses complices, dans la région du Centre-Est, selon des informations de l'Agence d'Information du Burkina (AIB).

Abdoul Karim Dicko, âgé d'environ 30 ans, était un personnage clé parmi les factions terroristes opérant dans les régions de l'Est et du Centre-Est. Il était connu pour orchestrer des attaques et des embuscades sur la RN17 (axe Tenkodogo-Ouargaye) et avait coordonné des assassinats ciblés ainsi que des déplacements forcés de villages dans les communes de Lalgaye, Dourtenga, Ouargaye, et Bané.

L'homme avait pris la voie de la radicalisation en 2018 dans la forêt de Kabonga à Pama, dans la région de l'Est. Après avoir participé à plusieurs attaques, il avait été nommé chef de la base de Sablogo/Lalgaye à la fin de l'année 2022.

Les services de renseignements ont joué un rôle crucial dans la localisation et l'élimination d'Abdoul Karim Dicko, permettant ainsi aux Forces combattantes de mettre fin à ses activités criminelles qui avaient semé la terreur dans la région.

Cette opération constitue une avancée significative dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.


F.Y
Commentaires