Le Sélectionneur de l’équipe burkinabè de football, Hubert Velud, ùs’est montré confiant à la veille de leur premier match de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Au cours d’une conférence de presse donnée le lundi 15 janvier 2024, Velud a souligné que la Mauritanie est une équipe accrocheuse, capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe.
Cependant, la sélection burkinabè est « prête à tous les niveaux » à l’affronter (la Mauritanie) pour leur premier match du tournoi.
Le coach Velud a exprimé son ambition de faire mieux que la 4e place obtenue lors de la précédente édition au Cameroun. Il a souligné la cohésion et la détermination de l’équipe, affirmant que leur objectif initial est de passer au prochain tour.
Interrogé sur le match crucial contre l’Algérie dans le groupe D, Velud s’est concentré sur la rencontre face à la Mauritanie. Il a toutefois reconnu les défis posés par les absences offensives dans son équipe.
Le coach a précisé que « Bertrand Traoré (étant) en phase de reprise, ne pourra pas disputer les 90 minutes » du match.
Le capitaine burkinabè, Bertrand Traoré, a ajouté que l’objectif de l’équipe est de remporter le titre.
« On s’est bien préparé pour le tournoi, l’équipe est bien en place. Le stage de Dubaï s’est bien passé, je n’y étais pas, mais j’étais en contact avec le groupe. Je pense qu’on va bien entamer cette compétition. Nous sommes ici pour gagner nos matchs, on respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne. Nous sommes les favoris. A chaque fois que nous réussissons à passer le premier, on est allé très loin. Les joueurs sont motivés et déterminés pour aller chercher le titre » a-t-il martelé
Le match des Etalons du Burkina Faso face aux Mourabitounes de la Mauritanie se tiendra ce mardi 16 janvier 2024 au stade de la paix de Bouaké en Côte d’Ivoire.