Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023 / Le Président de la Fédération aux Etalons: "Continuez de nous faire rêver"

Publié le mardi 16 janvier 2024  |  aOuaga.com
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2023 / Le Président de la Fédération aux Etalons: "Continuez de nous faire rêver"
Comment


À la veille de leur premier match à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, le président de la Fédération Burkinabè de Football, Lazare Banssé, a rendu visite aux Étalons dans leur camp de base à l'hôtel Liberty World de Bouaké.

Lors de cette rencontre, Lazare Banssé a chaleureusement félicité les joueurs pour avoir répondu à l'appel du pays et pour leur engagement à représenter dignement le Burkina Faso dans cette compétition africaine de premier plan. Il a exprimé sa gratitude envers l'équipe nationale pour l'amour qu'elle porte à son pays et le sacrifice qu'elle fait sur le terrain.

"Merci d'avoir répondu à l'appel du drapeau. C’est parce que vous aimez votre pays que vous êtes ici. Merci d’être là. C’est une fierté pour nous de vous voir à cette compétition. Je vous souhaite de vous exprimer avec votre talent pour faire plaisir au peuple résilient du Burkina, ce peuple qui a consenti des efforts pour vous mettre dans de bonnes conditions", a déclaré le président Banssé.

Soulignant l'importance du football dans la société moderne, Lazare Banssé a comparé le sport à une "guerre des temps modernes", où chaque victoire procure de la joie au peuple. Il a exprimé sa confiance envers l'équipe nationale et a encouragé les joueurs à démontrer leur talent sur le terrain pour offrir des moments de bonheur à la nation burkinabè.

"Ma confiance en vous est immense. La force de cette équipe est sa cohésion. Alors je souhaite que le tout-puissant nous protège de tout mal, qu'il étend sa main sur vous et que vous continuez de nous faire rêver," a ajouté le président de la Fédération Burkinabè de Football.

En réponse, le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, a exprimé sa gratitude envers le président Banssé pour sa visite. Il a assuré que l'équipe mettrait tout en œuvre pour mériter l'attention et la confiance de la Fédération et promet de tout donner pour faire briller le Burkina Faso dans cette compétition de haut niveau.

Ainsi, les Étalons, galvanisés par le soutien de leur président, se préparent à entrer sur le terrain avec détermination et ambition, avec pour objectif de faire rêver l'ensemble des Burkinabè et de renforcer le moral de tout le pays.

Les Etalons affronteront ce mardi 16 janvier 2024 les Marabitounes de la Mauritanie au stade de la paix de Bouaké à 14h GMT.

F.Y
Commentaires