Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023 : « prix AIPS afrique », un prix pour récompenser les meilleures productions journalistiques

Publié le mardi 16 janvier 2024  |  LibreInfo.net
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2023 : « prix AIPS afrique », un prix pour récompenser les meilleures productions journalistiques
Comment


Le groupe Africa Global Logistics (AGL) a lancé à Abidjan la première édition du « Prix AIPS Afrique 2023 ». Ce prix entend reconnaître et célébrer l’excellence journalistique en Afrique. Cette distinction est une collaboration entre l’Association internationale de la presse sportive et l’AGL.

Le « PRIX AIPS Afrique 2023 » est ouvert à tous les professionnels africains du journalisme en activité, indépendants ou non, de tous âges.

L’objectif principal de ce prix est de promouvoir le sport, surtout le football, comme un facteur d’inclusion et de cohésion sociale en Afrique.

Il vise également à valoriser les productions qui vont promouvoir les impacts sociaux et économiques de la CAN.

Le Vice-Président de l’AIPS-Afrique, Fridolin Wambobo, indique qu’ils seront ensemble pour promouvoir « l’excellence dans le journalisme africain, valoriser les contenus de haute qualité, mettre en évidence le rôle positif du sport, en particulier du football, dans la cohésion sociale, le développement communautaire».

Le Directeur régional de la Communication à AGL, Christian Obrou, précise que ce prix n’est pas seulement une reconnaissance des efforts des journalistes pour relater les histoires du continent mais également « une célébration de l’impact que le journalisme peut avoir sur notre société (…) Il fournit une plateforme pour mettre en lumière les histoires qui méritent d’être racontées et inspirer d’autres à faire de même».

Pour la participation , les candidats ont l’obligation de soumettre à l’adresse bestofafrique@gmail.com, jusqu’au 20 janvier des œuvres pertinentes, créatives, originales, publiées ou diffusées entre le 1er janvier 2023 et le 20 janvier 2024, dans un média reconnu et accessible au public.

La presse écrite, la télévision, la radio et le web sont les catégories concernées pour ce prix d’excellence. Un lauréat par catégorie sera désigné par un jury.

Les lauréats seront récompensés le 25 janvier 2024 à Abidjan par des trophées et une enveloppe de 1500€( 982507, 62 FCFA ) soit 1 642 $ ( 983052, 43 FCFA ) par catégorie, offerte par AGL.

Par Emilienne Compaoré
Commentaires