Les Étalons du Burkina Faso se sont envolés ce jeudi 11 janvier 2024, après avoir battu la RD Congo (2-1). Ils entrent en compétition le mardi 16 janvier 2024 contre la Mauritanie.
Les Étalons ont terminé leur stage de préparation à Dubaï par une victoire qui remonte le moral à la troupe. Hubert Velud, le sélectionneur des Étalons souligne que « la principale satisfaction, c’est qu’on n’a pas eu de blessés importants dans le groupe. Les blessés sont ceux restés dans leur club. Il y a un excellent état d’esprit. Il y a une grande solidarité dans le groupe, une belle vie de groupe ».
Et « On a fait beaucoup de travail. Même physiquement, on a bien travaillé. On pensera à bien récupérer et à faire un autre travail au niveau athlétique », explique-t-il.
Hubert Velud a aussi salué la performance de son équipe, qui a dominé la RD Congo malgré l’absence de certains cadres comme Bertrand Traoré et Issa Kaboré malgré aussi les nombreux changements, opérés.
« On doit compter sur tout le monde pour la CAN. Il y a des matchs rapprochés. La grande satisfaction de ce soir, c’est qu’en faisant tourner beaucoup, on a réussi à battre la RD Congo qui est une très bonne équipe », affirme Hubert Velud.
Et « On a mené 2 à 0 à la première mi-temps. Il y a eu beaucoup de changements ce soir. Malgré cela, on a réussi à gérer. C’est tout le monde qui a gagné. On a pratiquement fait jouer deux équipes avec la même satisfaction », conclut-il.