Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023: Hubert Velud loue « l’excellent état d’esprit » des étalons

Publié le vendredi 12 janvier 2024  |  Libre Info
Éliminatoires
© Autre presse par DR
Éliminatoires CAN 2023 – Burkina Faso : Des regrets, mais surtout de la satisfaction pour Hubert Velud
Comment


Les Étalons du Burkina Faso se sont envolés ce jeudi 11 janvier 2024, après avoir battu la RD Congo (2-1). Ils entrent en compétition le mardi 16 janvier 2024 contre la Mauritanie.

Les Étalons ont terminé leur stage de préparation à Dubaï par une victoire qui remonte le moral à la troupe. Hubert Velud, le sélectionneur des Étalons souligne que « la principale satisfaction, c’est qu’on n’a pas eu de blessés importants dans le groupe. Les blessés sont ceux restés dans leur club. Il y a un excellent état d’esprit. Il y a une grande solidarité dans le groupe, une belle vie de groupe ».

Et « On a fait beaucoup de travail. Même physiquement, on a bien travaillé. On pensera à bien récupérer et à faire un autre travail au niveau athlétique », explique-t-il.

Hubert Velud a aussi salué la performance de son équipe, qui a dominé la RD Congo malgré l’absence de certains cadres comme Bertrand Traoré et Issa Kaboré malgré aussi les nombreux changements, opérés.

« On doit compter sur tout le monde pour la CAN. Il y a des matchs rapprochés. La grande satisfaction de ce soir, c’est qu’en faisant tourner beaucoup, on a réussi à battre la RD Congo qui est une très bonne équipe », affirme Hubert Velud.

Et « On a mené 2 à 0 à la première mi-temps. Il y a eu beaucoup de changements ce soir. Malgré cela, on a réussi à gérer. C’est tout le monde qui a gagné. On a pratiquement fait jouer deux équipes avec la même satisfaction », conclut-il.
Commentaires