Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

En fin de mission au Mali : Les Ambassadeurs du Ghana et du Burkina sont venus faire leur adieu au président du CESC
Publié le jeudi 3 octobre 2013   |  Ambassade


Les
© aOuaga.com par DR
Les Ambassadeurs du Ghana et du Burkina font leur adieu au président du CESC
Photo: SE Monsieur Topan Sane, Ambassadeurs du Burkina (à gauche) et M. Jeamille BITTAR, président du Conseil économique, social et culturel (CESC)


 Vos outils




En fin de mission au Mali, SE Monsieur Donald Adabere Adabre et SE Monsieur Topan Sane respectivement Ambassadeur des Républiques sœurs du Ghana et du Burkina Fasso, ont été reçus en audience par le président du Conseil économique, social et culturel (CESC), Monsieur Jeamille BITTAR, le mercredi dernier, au siège de l’institution sis à Koulouba.
Les deux diplômâtes étaient venus informer le président du CESC de la fin de leur mission au Mali et de le remercier éventuellement pour son accompagnement pendant leur séjours dans notre pays. C’est l’Ambassadeur du Ghana,SE Donald Adabere Adabre,qui a été la première personnalité reçue par M Jeamille Bittar. Le besoin d’intensification des échanges commerciaux et culturels et surtout l’application effective des règlements de la libre circulation des personnes et des biens entre les Etats membres de la CEDAO, ont été entre autres questions abordées par le diplomate Ghanéen au Mali depuis 2010.
SE Donald Adabere Adabre n’a pas manqué de féliciter le président du Cesc pour son accompagnement particulièrement dans le domaine économique « Monsieur le président, je voudrais profiter de l’occasion, que vous m’offrez pour vous féliciter et remercier de votre apport personnel pour la réussite de l’organisation de la Foire du Ghana au Mali » a-t-il laissé entendre. SE Donald Adabere Adabre de poursuivre que : « Je voudrais que mon successeur puisse bénéficier du même accompagnement ».
C’est vers 12heures que le président du CESC a reçu dans son bureau, SE Monsieur Topan Sane, Ambassadeur du Burkina Fasso au Mali depuis bientôt dix ans. SE Sane était venu lui aussi faire ses adieux et renouveler par la même occasion toute sa gratitude à M Bittar . « Vous m’avez été d’un apport inestimable dans l’exercice de ma mission. Je peux témoigner de votre partition dans l’essor du volume des échanges commerciaux entre nos pays »a affirmé l’Ambassadeur du pays des Hommes Intègres.
A toutes les deux personnalités reçues, le président du Conseil économique, social et culturel a tenu à leur féliciter et témoigner du rôle prépondérant qu’ils ont su jouer dans le cadre du raffermissement des relations entre notre pays et les leurs.

Baba Bourahima Cissé

CC-CESC

 Commentaires