Le village de Ouahabou a organisé sa cérémonie annuelle de Doua les 7 et 8 janvier 2024. A l’occasion, le chef du village et les guides religieux musulmans ont demandé la paix pour le Burkina Faso et formulé des bénédictions pour le chef de l’État le capitaine Ibrahim Traoré et pour son gouvernement.
Des milliers de personnes venues de plusieurs localités du Burkina Faso et d’autres pays ont participé à la cérémonie annuelle de doua à Ouahabou, les 7 et 8 janvier 2024.
Pendant deux jours les participants ont récité des versets coraniques, prié et fait des douas pour les besoins individuels, les familles et les pays de l’alliance des Etats du Sahel (AES). La cérémonie s’est achevée avec l’immolation de bœufs et de moutons comme sacrifices majeurs de la cérémonie.
A cet effet le chef du village de Ouahabou et les guides religieux du village ont prié pour le gouvernement du Burkina Faso, les forces de défense et de sécurité et la paix dans le monde.
Selon le chef du village M’passanogo Karantao, avant l’arrivée du président Ibrahim Traoré, les populations étaient inquiètes mais aujourd’hui il y a beaucoup d’espoir de victoire et de changement positif sur le front. « Nous souhaitons encore de succès et de progrès à nos forces combattantes », a-t-il dit.
Le chef et guide religieux a formulé des vœux pour le président Ibrahim Traoré ». Que Dieu l’aide, le protège des ennemis et asseoit d’avantage son pouvoir pour le bonheur de tous les Burkinabé ».
« Depuis 28 ans le doua annuel de Ouahabou se tient. Nous l’avons hérité de nos pères, et cet espace est celui de la paix et de la bénédiction. Des milliers de personnes de tous les bords religieux y viennent de plusieurs horizons pour chercher la solution à leurs problèmes et prendre des bénédictions des chefs religieux. Au fil des ans, nous recevons de plus en plus de monde. Cela nous réjouit beaucoup et nous réconforte », a affirmé le président du comité d’organisation El hadj Amidou Konaté.
Le préfet président de la délégation spéciale de Boromo Esaï Bamogo a représenté le haut-commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly. Il a demandé de prier davantage pour le Burkina Faso.