Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le Chef de file de l’opposition politique burkinabè chez son homologue nigérien
Publié le jeudi 3 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse du chef de file de l`opposition
Jeudi 25 juillet 2013. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique a animé une conférence de presse sur la marche-meeting du 28 juillet contre la mise en place du Sénat. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) du Burkina Faso, Zéphirin Diabré, séjourne à Niamey du 2 au 4 octobre 2013 pour une visite d’amitié et de travail auprès de son homologue nigérien, Seyni Oumarou, a-t-on appris jeudi, de la direction de communication du CFOP.


Selon le communiqué officiel donnant cette information, les deux personnalités auront des échanges sur leurs expériences en matière de fonctionnement institutionnel de l'opposition et de l'enracinement de la démocratie dans leurs pays respectifs.

M. Diabré, précise-t-on, mettra à profit son séjour dans la capitale nigérienne pour « jeter les bases d'une collaboration plus forte entre les oppositions politiques des deux pays frères ».

Zéphirin Diabré, par ailleurs, président fondateur de l'Union pour le changement (UPC), est à la tête de l'opposition politique du Burkina Faso depuis mars 2013.

Il occupe ce poste à l'issue des dernières législatives où son parti a eu 19 sièges de députés (sur 127 sièges disponibles à l'Assemblée nationale du pays), venant en 2e position, après le parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

 Commentaires