Le bureau de l'Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) a tenu une conférence de presse ce lundi 08 janvier 2023 pour partager l'enthousiasme des fans qui aspirent à voir leur équipe remporter le trophée lors de la 34è Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Burkina Faso.
L'UNSE a annoncé qu'un impressionnant convoi de 20 cars, chacun doté de 60 places, sera mobilisé pour transporter les fervents supporters jusqu'en Côte d'Ivoire, où se déroulera la compétition. Cette initiative vise à créer une véritable marée humaine aux côtés des Étalons, les encourageant à donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain.
Plus de 1200 supporters, venant du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire, ont répondu à l'appel pour envahir les stades de la CAN et soutenir leur équipe nationale dans la quête du précieux trophée.
Les modalités de voyage ont également été précisées lors de la conférence de presse. Les détenteurs de la carte UNSE, à partir de Ouagadougou, débourseront 20 000 francs CFA pour un aller-retour, tandis que les non-détenteurs de la carte paieront 25 000 francs CFA pour rejoindre la Côte d'Ivoire et encourager les Étalons. De même, à partir de Bobo-Dioulasso, les détenteurs de la carte paieront 15 000 francs CFA et les non-détenteurs 20 000 francs CFA.
Notons que seule la troupe d'animation, composée d'une cinquantaine d'animateurs, bénéficiera d'une prise en charge de l'État. Les autres supporters se rendront à la CAN par leurs propres moyens, illustrant une détermination sans faille malgré les défis actuels.
Du 13 janvier au 11 février 2024 la Côte d’Ivoire abritera la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations à laquelle participera 24 nations.