Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération économique : le Vice-gouverneur de la BCEAO sollicite l’accompagnement du Premier ministre

Publié le dimanche 7 janvier 2024  |  Primature
Coopération
© Primature par DR
Coopération économique : le Vice-gouverneur de la BCEAO sollicite l`accompagnement du Premier ministre
Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a accordé, une audience, ce vendredi 5 janvier 2024, à Ouagadougou, au Vice-gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), Der Rogatien Poda.
Comment


Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a accordé, une audience, ce vendredi 5 janvier 2024, à Ouagadougou, au Vice-gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Der Rogatien Poda.

Cette rencontre, première du genre entre le Vice-gouverneur de la BCEAO, Der Rogatien Poda, depuis sa nomination et le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a permis aux deux personnalités de faire connaissance.

Elle lui a aussi permis de solliciter l’accompagnement du Chef du Gouvernement pour la réussite de sa mission.

’’Je suis venu dire merci au Premier ministre pour ma nomination, en qualité de Vice-gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest dont le Burkina Faso est membre. Egalement, je voulais exprimer ma gratitude et ma volonté de rester disponible pour répondre à certaines préoccupations’’, a déclaré, à sa sortie d’audience, le nouveau Vice-gouverneur de la BCEAO, Der Rogatien Poda.

Selon lui, la BCEAO, de par ses textes constitutifs, est un conseiller financier des États.

A ce titre, a-t-il soutenu, l’institution "dispose d’une armée de professionnels aguerris sur tous les plans, notamment les aspects macroéconomiques, monétaires et financiers pour soutenir tous les pays membres qui souhaitent bénéficier de son assistance".

Pour sa part, le Burkina bénéficiera d’un soutien spontané comme tous les autres pays membres.’

"Moi-même, en tant que ressortissant du Burkina Faso, ce sera un honneur pour moi de suivre avec intérêt cette assistance’’, a-t-il expliqué.

Le Chef du Gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, l’a encouragé et l’a exhorté à travailler pour l’intérêt du Burkina Faso en particulier et des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) en général.

A.O
Commentaires