Le Ministère des infrastructures et du désenclavement a déploré, ce vendredi 5 janvier 2024, des actes de vandalisme sur l’échangeur du Nord, « qui plombent les efforts de l’État ».
Interpellé à plusieurs reprises sur la question de l’électricité et bien d’autres aspects sur l’échangeur du Nord, le ministère, en compagnie de la nationale de l’électricité et des services de la mairie, a effectué une sortie ce vendredi 05 janvier 2024 sur cette infrastructure située au Nord de la capitale, en vue de comprendre la situation.
« Malheureusement le constat fait froid au dos. Des individus non identifiés vandalisent les installations pour extraire des câbles qui permettent d’électrifier le joyau », a déploré le département d’Adama Luc Sorgho.
Le ministre a ainsi rappelé que « l’échangeur du Nord est un bien commun à tous et qui fait la fierté du pays ». Il assure que « des dispositions seront prises dans les jours à venir ». Toutefois, a-t-il signifié, « il est important que chaque citoyen contribue à la gestion et à l’entretien des infrastructures que ce soit l’échangeur ou d’autres infrastructures publiques ».
Les populations sont invitées à dénoncer de tels actes auprès des services de sécurité, des services de la mairie ou du ministère des infrastructures et du désenclavement.