Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Traffic de produit illicite: plus de 400 kg de cannabis mis hors circuit à Ouagadougou

Publié le vendredi 5 janvier 2024  |  aOuaga.com
Traffic
© aOuaga.com par DR
Traffic de produit illicite: plus de 400 kg de cannabis mis hors circuit à Ouagadougou
Comment


Un réseau de cinq trafiquants, opérant dans plusieurs quartiers de la ville ainsi que dans des zones d'orpaillage et des pays voisins, a été neutralisé a annoncé la police nationale ce vendredi 05 janvier 2024.

Dans cette opération mené par la Police Nationale, agissant à travers son Unité Anti-Drogue (UAD) et en collaboration avec la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC), plus de 400KG de cannabis ont été saisis.

Le modus operandi du groupe était de faire entrer des sacs de 50 kg et des pneus de véhicules-remorques contenant du cannabis depuis des pays voisins, puis de le distribuer dans divers quartiers de la capitale burkinabè. Les enquêteurs ont dévoilé que le réseau agissait comme le principal fournisseur de cannabis à Ouagadougou.

Les membres du groupe utilisaient des taxi-motos pour transporter la drogue depuis le lieu de réception jusqu'à un domicile, d'où elle était ensuite distribuée et vendue à d'autres revendeurs dans la ville.

Au total, 435 plaquettes de cannabis, pesant 435,10 kg et évaluées à plus de 30 millions de francs CFA, ont été récupérées lors de cette opération.

Le matériel utilisé dans les activités illicites, y compris un tricycle, quatre motos, et des liquidités, a également été saisi.

Cette action s'inscrit dans le cadre des efforts continus de la Police Nationale pour combattre le trafic de drogue en milieu urbain. En 2023, l'UAD avait déjà saisi environ 587 kg de drogue, 147 kg de faux médicaments, et 918 bouteilles de boissons frelatées.

De plus, 223 personnes ont été interpellées pour des infractions liées à la drogue, et 127 présumés dealers ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes.


F.Y
Commentaires