Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Solidarité du Sanguié : 10 842 010 F CFA pour l’effort de guerre

Publié le jeudi 4 janvier 2024  |  aOuaga.com
Solidarité
© Autre presse par DR
Solidarité du Sanguié : 10 842 010 F CFA pour l`effort de guerre
Comment


Les chefs coutumiers de la province du Sanguié, située dans la région du Centre-Ouest du Burkina Faso, ont répondu à l’appel à contribution volontaire pour l’effort de guerre lancé par le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Ils ont remis une somme de 10 842 010 F CFA à une délégation gouvernementale dirigée par le ministre d’État, Bassolma Bazié, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi 4 janvier 2024 à Réo.

Cette contribution a été recueillie grâce à l’organisation d’une cotisation dans chaque village de la province.

La somme récoltée vise à soutenir les actions de la Transition en vue de ramener la paix au Burkina Faso.

Le geste des notabilités coutumières du Sanguié a été salué par le ministre d’État Bassolma Bazié, qui a souligné son caractère exemplaire, marqué par l’engagement, la détermination et l’esprit de sacrifice.

Le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Boubakar Nouhoun Traoré, a exprimé sa satisfaction en qualifiant ce geste de première dans son ressort administratif, espérant qu’il contribuera à sauver des vies.

À cette occasion, des vivres ont également été remis aux ayants droit des sept Volontaires de la Défense de la Patrie (VDP) de la province du Sanguié tombés au front.

F.Y
Commentaires