Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démantèlement d’un réseau criminel : Plus d’une dizaine de malfrats arrêtés à Ouagadougou

Publié le jeudi 4 janvier 2024  |  aOuaga.com
Les
© Autre presse par DR
Les forces de sécurité burkinabè ont démantelé un réseau de treize membres spécialisés dans les vols à main armée et le recel d`engins volés à Ouagadougou.
Comment


Les forces de sécurité burkinabè ont dans la lutte contre l'insécurité urbaine, démantelé un réseau de treize membres spécialisés dans les vols à main armée et le recel d'engins volés à Ouagadougou.

Ce gang, composé de membres âgés entre 21 et 41 ans, opérait dans plusieurs quartiers de la capitale, dont Kilwin, Marcoussis, Tampouy et Yagma. Leur mode opératoire sophistiqué était divisé en deux sous-groupes.

Le premier groupe, opérait principalement la nuit, ciblait des victimes dans des rues peu éclairées ou peu fréquentées. Armés, ils dépouillaient leurs cibles de tous leurs biens, y compris des engins, pour disparaître rapidement. Les motos volées étaient ensuite remises au deuxième groupe, composé principalement de receleurs, qui les revendaient à des prix allant de 25 000 à 400 000 FCFA.

Le second sous-groupe avait pour mission de camoufler les motos volées en achetant des vieux cadres de vélomoteurs avec des documents en règle. Ils procédaient ensuite au montage des pièces neuves des engins recelés. Ainsi, les motos pouvaient être revendues sur le marché sans attirer l'attention, permettant au réseau de réaliser d'importants bénéfices.

Grâce à la collaboration active de la population et aux enquêtes menées par le Commissariat de Police de l'Arrondissement n°09, les forces de sécurité ont pu saisir des armes artisanales, un tricycle, une dizaine de motos, un important lot de pièces détachées, et divers autres objets utilisés par le gang.

F.Y
Commentaires